Formulaire d’évaluation pour stratégie de librairie religieuse à Casablanca librairiePrénomPhone/Mobile1. Informations générales 1.1 Nom exact de la librairie :1.2 Adresse précise à Casablanca :1.3 Année de création à Fès :1.4 Année d'installation à Casablanca 1.5 Nombre d'employés actuels :1.6 Surface de vente de la librairie : 2. Produits et services2.1 Types de livres religieux les plus vendus (par exemple, Coran, Hadith, Fiqh, etc.) :2.2 Proposez-vous encore des cassettes audio ou êtes-vous passé à d'autres formats audio ?2.3 Vendez-vous d'autres produits en plus des livres (par exemple, tapis de prière, objets religieux) ?2.4 Offrez-vous des services particuliers (commandes spéciales, recherche de livres rares) ?3. Clientèle3.1 Pouvez-vous décrire votre clientèle principale (âge, profession, niveau d'études) ?3.2 Quelle est la proportion d'étudiants en théologie musulmane parmi vos clients ?3.3 Avez-vous une clientèle fidèle ? Si oui, comment la fidélisez-vous actuellement ?3.4 Avez-vous remarqué des changements dans les habitudes d'achat de vos clients ces dernières années ?4. Événements et saisonnalité4.1 Quels sont les événements religieux qui influencent le plus vos ventes ?4.2 Comment gérez-vous actuellement les pics de demande liés à ces événements ?4.3 Organisez-vous des événements dans votre librairie (rencontres avec des auteurs, conférences) ?5. Concurrence et marché5.1 Qui sont vos principaux concurrents à Casablanca ?5.2 Qu'est-ce qui, selon vous, distingue votre librairie des autres ?5.3 Avez-vous connaissance de librairies religieuses qui ont réussi leur transition digitale au Maroc ou ailleurs ?6. Digitalisation et présence en ligne6.1 Avez-vous déjà tenté une présence en ligne ? Si oui, quelles ont été les difficultés rencontrées ?6.2 Quelles sont vos principales appréhensions concernant la digitalisation de votre librairie ?6.3 Parmi vos clients actuels, pensez-vous qu'il y a une demande pour des achats en ligne ?6.4 Seriez-vous ouvert à l'idée de proposer des contenus numériques (e-books, audiobooks) ?7. Objectifs et vision7.1 Quels sont vos principaux objectifs à court terme (6-12 mois) pour la digitalisation ?7.2 Comment voyez-vous votre librairie dans 5 ans ?7.3 Quel pourcentage de vos ventes aimeriez-vous réaliser en ligne dans un an ?7.4 En dehors des ventes, quels autres bénéfices espérez-vous tirer de la digitalisation ?8. Ressources et investissement 8.1 Avez-vous un budget défini pour ce projet de digitalisation ?8.2 Disposez-vous de personnel familier avec les outils numériques ?8.3 Êtes-vous prêt à investir dans la formation de votre équipe aux outils digitaux ?9. Défis et préoccupations9.1 Quelles sont vos principales inquiétudes concernant la transition vers le digital ?9.2 Y a-t-il des aspects de votre activité actuelle que vous craignez de perdre avec la digitalisation ?9.3 Comment pensez-vous que vos clients traditionnels réagiront à ce changement ?10. Informations supplémentaires10.1 Y a-t-il d'autres informations que vous jugez importantes pour nous aider à développer votre stratégie digitale ?10.2 Avez-vous des questions ou des attentes particulières concernant ce projet de digitalisation ?Submit Form